Eclairage fleuriste : Etals de fleurs extérieurs

Eclairage d'étals de fleurs extérieurs

L’extérieur d’un fleuriste est souvent aussi important que l’intérieur, car c’est la devanture du magasin qui va inciter les passants à entrer dans la boutique. Il faut que les modèles présentés à l’extérieur soient bien mis en valeurs, notamment par l’éclairage artificiel, qui dès les mois d’automne doit prendre le relais de l’éclairage naturel pour illuminer les fleurs.

Eclairage d'etals exterieurs d'un fleuristeIl faut que les bouquets présentés soient le reflet d’une grande fraîcheur, et que les couleurs des fleurs soient éclatantes, afin d’attirer les passants. Une température de couleur de 4000K permettra de faire ressortir la plupart des teintes de couleurs, telles le blanc, vert, bleu… Une teinte de 3000K accentuera au contraire les fleurs jaunes, rouges, roses et oranges. Optez pour des luminaires ayant de bons indices de rendu des couleurs : celles-ci seront mieux restituées, et semblables à leur aspect sous lumière naturelle.

Afin d’éclairer vos présentoirs extérieurs, pensez à installer des projecteurs sur bras, que vous fixerez au mur de façade. Choisissez des flux lumineux de 800lm environ, des faisceaux larges de 30° à 40°, et installez un luminaire tous les 1m20 pour un éclairage bien diffus et homogène sur toute la zone.

Soyez attentifs à l’étanchéité de vos luminaires. Puisque vous êtes à l’extérieur, exigez au moins un Indice de Protection 44, et privilégiez un IP65 pour tous vos luminaires exposés à la pluie.  

Lamentamos las molestias.

Realice una nueva búsqueda sobre su interés