Solutions d'éclairage d'une cabine d'essayage

Solutions d'éclairage d'une cabine d'essayage

     Lorsqu’un client pénètre dans la cabine d’essayage, sa volonté d’achat est déjà présente. L’essayage du vêtement va confirmer ou non la décision d’acquisition, et pour cela, l’éclairage est très important. La température de couleur, le rendu des couleurs, le contraste ombre/lumière et l’intensité de la lumière sont les principaux critères qui vont influer sur l’aspect de la tenue essayée, outre la qualité du vêtement lui-même. Quels sont-ils ? Quelles sont les lampes adaptées ? Où les installer ?

L'importance de la température de couleur dans une cabine d'essayage 

Eclairage de cabine d'essayage avec projecteurs encastres     Light my Boutique conseille de conserver la même température de couleur et le même IRC que dans l’ensemble du magasin, afin de ne pas modifier l’aspect du vêtement au moment de l’essayage. Il s’agit donc dans ce cas d’avoir une teinte de 3000K, selon la teinte de l’éclairage général, et un IRC de 80 au minimum. Par soucis de cohésion, si vous avez choisi jusqu'à présent des luminaires dont l'IRC est de 90, nous vous conseillons de conserver cette valeur pour les luminaires des cabines. 

Proposition d'implantation de luminaires

     Une solution d’éclairage est d’utiliser un encastré fixe installé à 50cm environ du miroir qui permettra d’apporter la lumière nécessaire à la bonne vue du client, sans effet d’éblouissement. Les luminaires adaptés à cette application ont un flux lumineux compris entre 2000lm et 3000lm, un IRC de 85 au minimum et un faisceau large (50° - 90°). Un luminaire par cabine suffit ; en prévoir 2 pour les cabines pour handicapés, qui sont plus grandes.

Donnez bonnes mines à vos clients !

Eclairage de cabine d'essayage avec rubans led    Un bon indice de modelé permettra au client de bien appréhender la coupe du vêtement. L'utilisation d'une réglette à LED ou applique linéaire positionnée de chaque côté du miroir maximisera l’éclairage vertical ou cylindrique des vêtements, ce qui est certainement la meilleure solution pour obtenir un bon indice de modelé. Cela soulignera la texture du tissu et donnera un effet « bonne mine » au client. 

> Suivez ce lien pour accéder à un exemple de cas pratique dans notre blog !

There are 9 products.

Showing 1-9 of 9 item(s)