Eclairage bureaux et salles de travail

L’Eclairage bureau… Tout un art ! On pourrait penser que c’est la mise en lumière la plus simple à réaliser, mais en réalité, un Eclairage de bureau réussi doit être particulièrement réfléchi !

La norme européenne 12464-1 relative à l’éclairage des lieux de travail préconise un éclairement moyen de 500lux au minimum sur le poste de travail : il faut donc des luminaires bureau suffisamment puissants pour apporter la quantité de lumière nécessaire.

La norme se prononce également sur un facteur appelé UGR, qui est un nombre que vous pouvez considérer comme indicateur d’éblouissement. Plus il est élevé, plus votre éclairage bureau aura tendance à être éblouissant et donc peu agréable pour vos employés. Selon la norme, un luminaire pour bureau doit avoir un UGR inférieur à 19 pour être confortable. Cette norme n’est bien sûr pas obligatoire, mais il est de bon ton de la respecter pour un éclairage juste.

Ainsi, privilégiez les luminaires de bureau basse-luminance et ceux dotés de la mention UGR<19 si vous souhaitez un éclairage puissant et agréable. Ensuite, le choix de la forme d’un luminaire de bureau vous appartient : lampadaire, plafonnier, dalle led ou spot led downlight…

Soucieux de réaliser des économies d’énergie ? Pensez à l’eclairage led : efficace, souvent gradable et performant !

Pour un éclairage de bureau professionnel, vous êtes bien sur Light my Boutique !!

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)