Eclairage de cabines d'essayage

list In: Cas pratique On:

Mise en lumière de cabines d’essayage

Eclairage cabine magasin

Dans cet exemple nous vous décrirons la mise en lumière des cabines d’essayage.

Dans cette zone du magasin un bon éclairage est important et impératif. L’acte d’achat se décide dans cette étape du circuit du client.

Le luminaire doit venir éclairer la personne dans sa totalité en évitant les ombres ainsi que l’éblouissement. La température de couleur devra être la même que celle du reste du magasin afin de ne pas modifier l’aspect visuel des vêtements.

Dans la cabine présente dans cette photo, nous utilisons un luminaire de type encastré LED rond à faisceau large, 2000lm, 3000K et basse luminance. 

Nous préconisons une installation de l’appareil à une distance de 1/4 de la longueur de la cabine par rapport au miroir. Ce spot LED permet de venir lécher le vêtement en évitant les ombres portées par les plis des vêtements ou des parties du corps. 

Une autre technique d’éclairage est possible : elle consiste à utiliser deux appareils à faisceaux moyens orientables. Leur emplacement est le même que pour le type d’appareil précédent et leur écart doit être d’environ 50cm. Le faisceau du premier luminaire viendra éclairer la partie haute du corps en évitant de viser les yeux. L’autre appareil visera le bas du corps. Cette méthode permet un éclairage précis cependant elle implique un réglage précis de l’inclinaison du spot.

> Retrouvez ici tous les conseils Light my Boutique sur l'éclairage des cabines d'essayage !