L'éclairage général d'une maroquinerie

L'éclairage général d'une maroquinerie

     Portefeuilles, porte-monnaie, bourses, porte-clefs… Au-delà des sacs et bagages, une maroquinerie propose aussi à ses clients de petits accessoires, souvent en cuir, qu’il faut éclairer et mettre en valeur. Quelles sont les possibilités d’éclairage de cette petite maroquinerie, qui se veut souvent précieuse ? Light my Boutique vous sélectionne des luminaires adaptés, et vous aide sur l’implantation à adopter.

Optez pour une lumière chaude !

     La petite maroquinerie est généralement installée sur des présentoirs à 1m de hauteur environ. Composée de portefeuilles, porte-monnaie, bourses, ceintures et autres accessoires, ces produits sont souvent en cuir, et leurs teintes virent vers les noir, marron, prune, et autres couleurs foncés. Ces couleurs de cuir seront bien mises en valeur si vous utilisez une température de couleur de 3000K, et encore mieux de 2700K, une teinte chaude s’approchant de la couleur émise par une ampoule halogène classique.

     

Eclairage de petite maroquinerieMise en valeur des produits

Pour éclairer vos présentoirs et petites vitrines, Light my Boutique vous propose d’utiliser des petits encastrés ronds ou des petits projecteurs de 3000lm. Ce fort flux lumineux s’explique par la couleur du cuir, qui est sombre et qui va avoir tendance à absorber la lumière. En implantant un luminaire d’ouverture de faisceau de 30° à 40° tous les 1m20, vous obtiendrez un éclairage homogène et continu sur l’ensemble de vos présentoirs.

     Si au contraire, vous souhaitez mettre en valeur un produit de manière spécifique, choisissez un faisceau plus étroit (10°-15°), et installez-le au-dessus du portefeuille phare. De cette manière, comptez un luminaire à faisceau étroit pour chaque produit que vous souhaitez mettre en avant. Sachez qu’à une distance de 2m entre le luminaire et l’objet, un spot à faisceau 10° éclaire un diamètre de 35cm environ. 

Excuses voor het ongemak.

Zoek opnieuw