Un éclairage fonctionnel pour votre caisse

Un éclairage fonctionnel pour votre caisse

Suivez les conseils de Light my Boutique pour réaliser un bon éclairage de caisse pour votre supérette, original et fonctionnel.

Norme d'éclairage pour une épicerie

  Les caisses de magasin, et en particulier les épiceries, nécessitent un apport de lumière assez conséquent : le personnel doit être en mesure de discerner la différence entre deux petites pièces de monnaie. Il faut donc avant tout un éclairage fonctionnel. La norme EN 12464-1 concernant l’éclairage lié aux lieux de travail impose un éclairement moyen de 500lux au minimum sur toute la zone de caisse.

Une température de couleur adaptée

     Light my Boutique vous suggère de conserver la température de couleur que vous avez choisi pour l’ensemble du magasin, avec une préférence pour le 3000K.

L’indice de rendu des couleurs ne doit pas descendre en dessous de 80.

Un éclairage fonctionnel pour votre caisse

     Des encastrés fixes de 2000lm à faisceaux moyens-étroits (25°) à implanter à 20cm du rebord de la caisse (côté client), avec une interdistance de 1m20 environ, apporteront l’éclairement nécessaire à la zone, tout en évitant l’éclairage sub-crânien du personnel, ainsi que les reflets.

     N’hésitez pas sinon à installer un luminaire décoratif : cela permettra au client de visualiser directement la zone de caisse (signalétique), et cela apportera une touche de fantaisie dans votre boutique.

     Si vous avez un logo affiché derrière votre caisse, ou bien une petite étagère où se trouvent des produits particuliers (rares ou onéreux), Light my Boutique vous conseille également d’installer 2 à 3 encastrés escamotables ou spots sur rail de 2000lm entre la caisse et l’arrière caisse, à environ 60-70cm du mur ou de l’étagère.

Excuses voor het ongemak.

Zoek opnieuw