Attirez les regards grâce à un bon Eclairage de vitrine

Attirez les regards grâce à un bon Eclairage de vitrine

     La vitrine d’une boulangerie doit évoquer la gourmandise. Elle doit attirer l’œil, attiser la curiosité, la faim et donner l’envie au client d’entrer dans le magasin. L’éclairage de vitrine de boulangerie est donc primordial. Comment faire ? Quelle implantation envisager ? Quelle teinte de lumière? Light my Place vous répond !

Teinte de lumière adaptée aux pâtisseries

     Tout d’abord, veillez à conserver la même température de couleur qu’à l’intérieur du magasin (2700K), afin de conserver une harmonie dans l’éclairage. L'IRC doit être au moins égal ou supérieur à 80, afin de refléter le plus fidèlement possible les couleurs des produits. Cela se révèle très important pour les décorations de pâtisseries par exemple.  

Un éclairage puissant pour votre vitrine de boulangerie

     eclairage d'une vitrine de boulangerie avec spots sur railConcernant la vitrine d’une boulangerie, ce sont souvent des gâteaux, pâtisseries, ou autres gourmandises qui sont exposés : il faut pouvoir attirer l’attention sur chaque produit, et surtout ne pas en négliger.

      Des luminaires de types spots encastrés ou projecteurs sur rail de 4000lm environ, dotés d’un angle de diffusion moyen (25°) permettront de mettre en valeur les produits dans la vitrine. Installez vos luminaires au plus proche de la vitrine, afin de maximiser l’éclairement vertical, et de minimiser l’éblouissement des passants.

     Si votre vitrine a un fond (type affiche), optez pour des luminaires à faisceaux encore plus larges (40°). Les appareils, ayant un flux lumineux également d’environ 4000lm, de préférence orientables, seront implantés  avec une interdistance de 1m20 au maximum, et devront être dirigés vers le premier tiers de l’affiche en partant du haut.

Excuses voor het ongemak.

Zoek opnieuw