Eclairage de la table d’attaque et entrée d’un magasin de vêtements

list Dans: Cas pratique Sur:

Dans cet article nous allons vous faire partager une de nos réalisations de l’éclairage de l’entrée d’un magasin de vêtements.

A l’entrée de chaque magasin d’habillement une table d’attaque ou un podium sont présents. Ces éléments sont, après les vitrines, les plus importants du magasin. Destinés à mettre en valeur les produits phares, l’éclairage de ce mobilier requière une attention toute particulière. En effet après avoir vu la vitrine, le visiteur doit être attiré à l’intérieur du magasin par la pièce maitresse. Cette étape permettra de transformer le chaland … en client.

Pour réaliser cela, nous utilisons dans nos projets des encastrés triples escamotables  et orientables de 2740lm, 3000K, IRC83 avec des faisceaux ayant un angle d’ouverture de 24° pour éclairer cette zone.

Avec ces faisceaux étroits, nous créons des points de luminance élevées sur les vêtements présents afin d’attirer le regard. Pour cela, nous orientons les faisceaux vers les différents éléments : bustes, accessoires, chaussures et piles de vêtements. Grâce à cette astuce la curiosité du client sera attisée et après avoir observé les vêtements de l’entrée, il se dirigera naturellement vers les portants muraux.

Aussi, afin de garder une homogénéité dans la couleur de la lumière nous avons choisi des appareils en 3000K.

> Retrouvez ici la fiche conseil dédiée à l'éclairage des tables d'attaque et portants d'un magasin de vêtements ! 

A très bientôt pour d’autres exemples de réalisations.