Eclairage fleuriste : Table d'emballage / Espace de composition des bouquets

Eclairage d'une table d'emballage et espace de composition des bouquets

     L’espace de composition des bouquets d’un fleuriste est une zone qui nécessite une quantité de lumière importante, afin de limiter au maximum des accidents qui pourraient survenir lors de la manipulation de pinces coupantes ou d’autres objets tranchants. Light my Boutique vous indique dans cet article quel apport de lumière est indispensable, et vous sélectionne des luminaires adaptés.

Eclairage d'un plan de travail de fleuriste     Pour une table d’emballage, la norme EN 12464-1 regroupant les règles de l’art en matière d’éclairage intérieur pour les lieux accueillant des travailleurs préconise une valeur d’éclairement de 500lux moyens à maintenir. C’est une valeur qui s’explique par l’utilisation d’outils tranchants pour la découpe de fleurs ou de plantes.

     Afin d’obtenir cette valeur d’éclairement sur la surface de travail (à environ 1m du sol), Light my Boutique vous conseille d’utiliser des downlights, luminaires encastrables, de 1000lm à 1500lm, à faisceaux moyens (30° à 40°), avec une interdistance de 1m20 environ. Implantez-les à l’aplomb du plan de la table d’emballage. 

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for