Eclairage pharmacie : vitrine

Eclairage de vitrine

     La vitrine d’une pharmacie présente souvent des produits qui ne sont pas des médicaments : ce sont plus souvent des produits de parapharmacie, ou des cosmétiques. Une bonne mise en valeur de ces produits permettra de susciter l’envie aux passants d’entrer et d’acheter.

    Eclairage d'une vitrine de pharmacie avec faisceaux etroitsAfin de mettre en valeur les produits présentés dans la vitrine de votre pharmacie, nous vous conseillons d’utiliser des projecteurs sur rails, que vous pourrez facilement moduler et orienter selon votre installation. Pour éclairer des produits en particulier, choisissez des faisceaux étroits de l’ordre de 15°, et des flux lumineux d’environ 4500lm. Un luminaire de 15° couvre un diamètre de 50cm pour une distance luminaire-objet de 2m.

   
 Si au contraire vous souhaiter mettre en place une nappe d’éclairage, optez pour des faisceaux plus larges (40°), toujours avec un fort flux lumineux, de manière à créer un fort contraste avec l’éclairage public présent dans la rue. Vous pourrez également utiliser ces luminaires pour éclairer des affiches au fond de votre vitrine. Dans tous les cas, essayez de positionner votre rail au plus près de la vitre, de manière à ne pas éblouir les passants. Installez un luminaire tous les 1m20 pour obtenir une bonne homogénéité.

    La teinte d’éclairage appropriée à votre vitrine de pharmacie devrait être comprise entre 4000K et 6000K, même température de couleur qu’à l’intérieur de la boutique.

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for