Aménagez un bon éclairage d'ambiance dans votre boucherie

Aménagez un bon éclairage d'ambiance dans votre boucherie

     L’éclairage général d’une boucherie-charcuterie correspond généralement à l’endroit où les clients attendent d’être servis. Cet espace correspond à une zone de circulation, dont l’éclairement minimal est défini dans la norme européenne NF-EN 12464-1. Light my Place vous guide pour réaliser un eclairage boucherie charcuterie de manière efficace!

Normes d'éclairage dans une boucherie

     La norme EN-12464-1 relative à l’éclairage des lieux de travail recommande un éclairement moyen minimal de 100lux sur les voies de circulations intérieures ; un éclairement moyen de 300lux serait idéal sur le sol de la boucherie.

Couleur de lumière adéquate dans la boucherie

Eclairage general d'une boucherie charcuterie   

Concernant la température de couleur, choisissez une teinte de lumière chaude (jaune-orangé) de l’ordre de 3000K. Cette teinte de lumière permettra de faire ressortir le côté rouge de la viande et le côté rose de la charcuterie. Cela servira également à mettre en avant la fraîcheur des produits.  L’indice de rendu des couleurs doit être au minimum de 80, afin de restituer la couleur réelle des morceaux de viande éclairés.

Proposition d'implantation de luminaires


     Light my Place vous conseille pour votre éclairage général d’utiliser des luminaires encastrés fixes, émettant un flux moyen de 2000lm. Ces luminaires sont à implanter de manière régulière, de façon à apporter l’éclairement au sol souhaité, tout en évitant les zones d’ombres. Si vous utilisez des faisceaux larges (60° au minimum), vous pourrez opter pour une distance entre 2 luminaires d’environ 1m80. 

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for