Mettez en valeur vos étals de viande

Mettez en valeur vos étals de viande

     La plupart des vitrines réfrigérées achetées dans le commerce sont déjà munies d’un système de rétroéclairage. Si ce n'est pas le cas dans votre magasin, Light my Place vous présente les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour éclairer vos viandes et charcuteries.  

Quel niveau d'éclairement pour éclairer de la viande ?  

    Pour éclairer vos étals de viande, Light my Place vous conseille de réaliser un contraste d’environ 5/1 avec l’éclairage général. Ainsi, si vous éclairez à 300lux le magasin en général, il vous faudra obtenir un éclairement moyen de 750lux minimum sur vos présentoirs.

Solutions d'éclairage pour vitrines réfrigérées

  Privilégiez l’éclairage directement dans la vitrine avec des rubans de LED. Choisissez des flux lumineux de l’ordre de 1000lm/m, et installez-les simplement sur l’armature de la vitrine.

Eclairage vitrine d'une boucherie avec spots    Si pour des raisons électriques ou pratiques ce n’est pas possible, nous vous proposons d’installer des spots ou projecteurs sur rails, positionnés au-dessus des étals, de manière régulière. Des luminaires encastrés pourront également venir éclairer vos vitrines, dont la surface à éclairer se trouve généralement à environ 80cm du sol. Choisissez des luminaires de 2000lm environ, à faisceaux moyens (30-40°), et implantez-les avec une interdistance de 1m20 environ.

Eclairage d'une vitrine de boucherie    Attention aux reflets de la lumière sur la vitre de la vitrine, qui pourraient incommoder la clientèle. Implantez vos luminaires à 20cm environ du bord des vitrines horizontales, côté client, et orientez-les vers les produits. Ainsi les reflets partiront vers le plafond et les usagers ne seront pas éblouis. En revanche, n’installez surtout pas les luminaires du côté commerçant, car le faisceau lumineux se reflétant sur la vitre irait directement dans les yeux des clients.

Eclairage d'un étal de viande de boucherie avec des suspensions   

Enfin, vous pouvez opter pour des suspensions, fonctionnelles ou design, qui viendront éclairer vos viandes, en attribuant un coté décoratif au magasin, très agréable. Avec des flux lumineux de 2000lm, une interdistance de 1m20 devrait suffire à apporter l’éclairement nécessaire.

Quelle température de couleur pour sublimer la viande ? 

    Dans tous les cas, optez pour une température de couleur chaude au maximum de 3000K, qui fera ressortir le beau rouge de vos viandes. Light my Place vous propose également des LED spéciales Meat+ à 2200lm, qui émettent une couleur tirant vers le rouge, permettant d'accentuer l'effet fraîcheur de la viande rouge. 

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for