Eclairage maroquinerie : Vitrine

Eclairage de vitrine

     Une vitrine bien conçue attirera l’œil des passants, en leur présentant différents modèles choisis avec soin reflétant et présentant l’univers du magasin. Pour une maroquinerie, l’important est que le client puisse apprécier d’un premier coup d’œil la couleur d’un sac, la texture et la matière d’une valise ou les détails d’un joli portefeuille. L’éclairage va alors jouer un rôle primordial. Light my Boutique vous explique pourquoi, et quels sont les luminaires les mieux adaptés à votre vitrine.

     Afin de faire ressortir les jolies couleurs du cuir, nous vous conseillons d’utiliser des sources lumineuses émettant à 3000K ou mieux, à 2700K. C’est une teinte de lumière chaude, semblable à celle produite par les ampoules halogènes, qui s’accordera bien avec les couleurs chaudes telles le marron, le bordeaux, le noir ou le beige des sacs à main. Aussi, les couleurs doivent être les plus naturelles possibles, afin que le client puisse apprécier toutes les petites variations de teintes. Ainsi, nous conseillons de n’utiliser que des luminaires dont l’IRC est égal ou supérieur à 85.

     Eclairage d'une vitrine de maroquineriePour mettre l’accent sur vos produits exposés en vitrine, nous vous conseillons d’utiliser des petits projecteurs que vous installerez facilement sur des rails universels. Ainsi, vous pourrez les déplacer facilement, et les agencer de la manière dont vous le souhaitez. Choisissez des faisceaux étroits de l’ordre de 10° à 15° pour éclairer vos produits : tout le flux lumineux sera concentré sur une petite surface. Concernant le flux justement, optez pour des flux de 4000lm à 5000lm, très puissants, qui attireront l’œil des passants dans la rue.

     Si vous avez une affiche en fond de vitrine, ou bien simplement un pan de mur avec votre logo, vous pouvez le mettre en valeur avec des projecteurs à faisceaux plus larges (40°), que vous installerez sur le même rail que précédemment. Veillez à installer le rail au plus proche de la vitre, et à incliner vos projecteurs vers vos produits et le fond de la vitrine. Ainsi, vous éclairerez de manière judicieuse en évitant les éblouissements des passants. 

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