Eclairage institut de beauté : Circulations

Eclairage circulations

Afin de rejoindre la salle principale de l'institut de beauté et les différentes cabines de soin, vos clients devront sans doute traverser des circulations. Comment mettre en place un bon éclairage dans un couloir ? Quel niveau d'éclairement faut il atteindre, afin que les clients se sentent en sécurité ?  Voici les conseils et préconisations Light my Boutique.

La norme EN 12464-1 régissant les règles de l’art en matière d’éclairage des lieux de travail préconise un niveau d’éclairement d’au moins 100lux moyens à atteindre dans les circulations

eclairage d'un couloir avec spots encastres downlight

Dans les couloirs, les luminaires restent généralement allumés en permanence, et la facture d’électricité peut rapidement grimper. Light my Boutique vous conseille donc l’utilisation de luminaires à LED, peu énergivores. Vous pouvez aussi miser sur des capteurs de présence (qui augmentent ou diminuent l’intensité lumineuse en fonction de la présence de quelqu'un) peut également être une idée simple pour faire des économies sur le long terme. 

En LED, Light my Boutique vous proposer des luminaires fixes ronds, qui s’encastrent facilement dans le faux plafond. Optez pour des flux lumineux de l’ordre de 1000lm, et des angles d’ouverture de faisceau d’au moins 60°. Installez un luminaire tous les 1m80 pour une bonne uniformité.

eclairage des circulations d'un institut de beaute avec des mini-encastres type balise de signalisation

Pour créer un effet sympathique et original, pensez aux mini-encastrés de signalisation, qui s'installent à environ 20cm du sol. L'effet discret mais efficace de ces petits luminaires vous permettront de guider les clients, et de les prévenir d'un éventuel obstacle, tel une marche d'escalier. 

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for