Bien éclairer une caisse de caviste

Mettre en valeur votre caisse

Au niveau de la caisse, l’éclairage devrait être accentué de manière à obtenir un niveau d’éclairement d’environ 500lux. Afin de ne pas casser l’harmonie de votre boutique de vins et spiritueux, éclairée avec des teintes de lumière plutôt chaudes, nous vous conseillons une température de couleur de 3000K pour vos luminaires.

Des encastrés fixes de 2000lm à faisceaux moyens-étroits (25°) à implanter à 20cm du rebord de la caisse (côté client), avec une interdistance de 1m20 environ, apporteront l’éclairement nécessaire à la zone, tout en évitant l’éclairage sub-crânien du personnel, ainsi que les reflets.

Un luminaire suspendu apportera un côté chaleureux à la zone de caisse, et permettra de s’accorder avec l’ensemble du magasin. Si votre boutique de vins se veut traditionnelle, mettant en valeur le côté cave, ancienneté du vin, avec pierres apparentes et tonneaux de bois, pourquoi ne pas opter pour des ampoules à filaments suspendues, très en vogue en ce moment ? Si vous êtes plutôt moderne, optez pour une fine suspension linéaire de couleur noire ou blanche !

Enfin, si vous avez un logo ou une affiche à mettre en valeur derrière votre caisse, pensez à rajouter de petits projecteurs ou encastrés escamotables à faisceau moyen de 40° pour l’éclairer !

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for