Vitrine d’un magasin de vêtements

list Dans: Cas pratique Sur:

Dans cet article vous découvrirez la réalisation de la mise en valeur d'une vitrine de prêt à porter.

Eclairage vitrine magasin vêtements

Dernièrement, nous avons eu l’occasion de réaliser une étude pour un magasin de vêtements. Nous allons vous détailler ici quels luminaires ont été sélectionnés pour l’éclairage de la vitrine, et comment nous les avons utilisés. Dans la vitrine de cette boutique, il y avait trois mannequins ainsi que des paravents. Pour la mise en valeur des habits sur ces mannequins nous avons utilisé la technique de l'éclairage "sculptural".

Nous avons opté pour un projecteur sur rail de type BRIGHT avec un faisceau 15°, un flux lumineux puissant de 4000lm, une température de couleur dite "blanc chaud" 3000K et enfin un IRC de 80. L’utilisation du faisceau étroit permet une mise en avant des vêtements par un éclairage puissant et ciblé.

Pour l'éclairage des paravents, un projecteur sur rail BRIGHT est également utilisé. Ses caractéristiques techniques sont les mêmes que l’appareil destiné à l’éclairage des mannequins vu précédemment, à l’exception de son angle d'ouverture du faisceau. En effet, il est cette fois large (40°), car nous avons voulu créer une mise en lumière, en cherchant à baigner le motif d’une lumière homogène et diffuse. Nous avons ainsi visé le premier tiers de l’objet en partant du haut.

Le but de cette mise en lumière, que nous avons voulue « scénique », est d'attirer les regards et susciter la curiosité des passants.

Afin d’obtenir en rendu similaire, vous trouverez ci-dessous l'appareil à utiliser :

PROJECTEUR BRIGHT 4000LM - 3000K - 15°

Projecteur sur rail LED Bright: Puissance de 36W, flux lumineux 4000lm, température de couleur 3000K, IRC 80 et faisceaux 15° ou 42°

> Vous pouvez retrouver l'article consacré à l'éclairage de vitrine d'un magasin de vêtements ici !

A bientôt pour un autre cas pratique !