Eclairage fleuriste : tables gigognes

Eclairage de tables gigognes au centre du magasin

    Vos plus beaux bouquets et vos plus belles compositions sont souvent exposés au centre du magasin, sur des consoles ou tables gigognes. Ces fleurs doivent être particulièrement mises en valeur à l’aide de luminaires appropriés, faisant ressortir leurs plus belles couleurs et leurs plus beaux aspects. Suivez ce lien pour tous nos conseils !

     Une solution permettant de vraiment théâtraliser vos produits est de réaliser un fort contraste entre l’éclairage général et l’éclairage localisé sur les fleurs. En effet, de cette manière les yeux des clients seront immédiatement attirés, et les probabilités de ventes augmentées. Light my Boutique vous propose pour vos tables gigognes d’éclairer de manière independante chaque bouquet, de manière à les personnaliser et faire ressortir le côté unique de vos compositions.  Pour un éclairage général de 300lux, un éclairement localisé de 1000-1500lux créera un effet de contraste d’environ 10/1.

Eclairage d'une table gigogne ou presentoir central avec projecteurs etroits     Pour cela, une idée est d’utiliser des projecteurs sur rails, ayant des faisceaux bien étroits (10-15°). Comptez un luminaire pour chaque bouquet à mettre en valeur, et installez-le à l’aplomb de celui-ci. Optez pour des flux lumineux de 2000lm environ pour un éclairage efficace. Ces projecteurs ont l’avantage de pouvoir être installés sur des rails universels, et pourront donc être facilement interchangeables ou déplaçables en fonction des besoins du magasin. En revanche, si vous pensez ne pas changer régulièrement l’aménagement de la boutique, vous pouvez opter pour des encastrés, qui s’intégreront plus discrètement dans le plafond. Dans ce cas, choisissez de préférence des luminaires orientables, voire escamotables, afin de parer à l’éventualité d’un réaménagement.

    Puisque vous utilisez un luminaire pour chaque bouquet indépendamment, la teinte de la lumière utilisée peut varier pour chaque composition florale. Par exemple, sachez qu’une température de couleur chaude (2700K – 3000K) fera ressortir les couleurs elles-mêmes chaudes telles le rouge, le rose, le jaune ou l’orangé. Une teinte froide en revanche (4000K – 5000K), accentuera l’éclat des fleurs blanches et des plantes vertes. En sachant cela, n’hésitez pas à créer plusieurs espaces en séparant les fleurs par couleurs et en attribuant à chaque groupe des luminaires ayant la température adaptée. Dans tous les cas, pour une restitution fidèle des couleurs, vos luminaires devraient tous avoir un IRC>85

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche