Eclairage laboratoire - Salle de stockage

Eclairage salle de stockage

     La salle de stockage sert à entreposer les éléments chimiques, les échantillons et le matériel utilisés pour réaliser les analyses médicales. L’éclairage dans cette salle doit permettre au personnel de rapidement et facilement identifier les différents flacons et produits nécessaires. Quel niveau d’éclairement est à mettre en place dans cette partie du laboratoire ?

     Afin d’assurer une bonne vision des étiquettes des produits ou des échantillons, et ne pas engendrer d’erreur dues à un mauvais éclairage, Light my Boutique vous conseille d’installer un éclairement moyen de 300lux dans la salle de stockage d’un laboratoire. C’est un niveau d’éclairement qui permet de lire confortablement, et ainsi de bien distinguer les éléments les uns des autres.

     Eclairage d'une salle de stockage d'un laboratoire d'analyses médicales

     Les luminaires de type dalle seront tout à fait appropriés dans ce genre de salles de stockage : leur large angle d’ouverture (120° environ) permettra de couvrir une grande surface de lumière, et donc la distance entre deux luminaires sera élevée. Choisissez des flux lumineux de l’ordre de 30000lm, et placez un luminaire tous les 2m40 pour obtenir une bonne uniformité

     Optez pour une lumière blanche de d’environ 4000K, naturelle, et un IRC d’au moins 80, pour une bonne restitution des couleurs. 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche