Eclairage Arrière boutique et locaux techniques : Eclairage toilettes

Eclairage toilettes

     Les sanitaires comme les toilettes doivent être éclairés selon un certain éclairement préconisé par la norme d’éclairage des lieux de travail 12464-1. Light my Boutique vous présente ici les conseils de cette norme, et vous propose quelques luminaires permettant de la respecter.

     Dans les toilettes, la norme 12464-1 relative à l’éclairage des lieux de travail intérieurs préconise un niveau d’éclairement moyen de 200lux au minimum. La pièce étant généralement de petite taille, nous vous proposons d’utiliser tout simplement des petits spots encastrés ronds, qui viendront s’intégrer dans le faux plafond sans perte de place.      

     Eclairage de toilettesDans ce cas, choisissez des faisceaux larges de l’ordre de 60°, et des flux lumineux de 2000lm. Avec un luminaire de ce type, vous pourrez couvrir un diamètre d’approximativement 2m pour une hauteur sous plafond de 2m80 environ : ainsi en général un seul luminaire sera nécessaire. Si vos toilettes sont de plus grande taille, optez pour des flux moins puissants (1000lm), et prévoyez une implantation de luminaires tous les 2m.

      Concernant la température de couleur de vos lampes, il n’y a pas vraiment de solution plus adaptée : choisissez selon vos envies entre une température chaude type halogène à 3000K et une température plus neutre type blanc naturel à 4000K. L’indice de rendu des couleurs ne doit pas descendre en dessous de 80

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)