Eclairage opticien : Eclairage général

Eclairage général

     L’éclairage général d’un opticien doit être généralement élevé, afin que les clients soient toujours en mesure de se voir confortablement dans des miroirs par exemple, et d’apprécier au mieux les montures proposées. Light my Boutique vous livre ici les conseils pour un bon éclairage général des circulations du commerce...

     Chez un opticien, l’éclairage général des circulations est capital, car il doit être suffisamment important pour que les clients apparaissent toujours sur leur meilleur jour lorsqu’ils s’observent dans la glace. En se basant sur la norme NF 12464-1 relative à l’éclairage des lieux de travail, Light my Boutique vous conseille de mettre en place un éclairement moyen général de 300lux au minimum dans toute la zone de vente, avec un éclairement vertical d’au moins 150lux à hauteur d’yeux d’homme, soit environ 1m60.

    eclairage de circulations d'un opticien avec spots downlight encastres Pour cela, nous pouvons vous proposer des luminaires encastrés ronds fixes de petite taille, ayant un angle d’ouverture de faisceau très large (supérieur à 60°). Choisissez un flux lumineux d’approximativement 2000lm, et installez les luminaires avec une interdistance de 1m80 environ.

     Préférez des luminaires dont la température de couleur est proche de 4000K, afin d’obtenir dans la boutique un éclairage blanc et naturel. L’indice de rendu des couleurs des luminaires doit être élevé, au minimum de 80. Toutefois, privilégiez si possible un IRC 90, afin de restituer les couleurs et les détails des montures de la meilleure manière possible. 

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche