Eclairage cabinet d'assurance : Bureaux

Eclairage de bureau

     L’éclairage de vos bureaux est très important pour assurer un bon confort visuel du personnel. En effet, il s’agit de mettre en place un éclairage performant permettant aussi bien au conseiller qu’au client de lire, en évitant le plus possible les éblouissements. Light my Boutique vous livre ici tous les conseils pour un éclairage de bureaux réussi.  

     Pour établir une prescription sur l’éclairage de bureaux d’un cabinet d’assurances, Light my Boutique se base sur la norme européenne 12464-1, qui préconise un éclairement moyen minimum de 500lux sur les plans de travail tels que les bureaux. Cette même norme indique une valeur d’UGR de 19 à ne pas dépasser dans un bureau. L’UGR est la probabilité d’éblouissement d’inconfort qui pourrait apparaître lors de la mise en fonctionnement de l’éclairage. Même si cette norme n'est pas obligatoire, il vaut mieux toujours privilégier des luminaires ayant un indice UGR faible, tels que les luminaires basse-luminances.

     Concernant la température de couleur des luminaires, nous pouvons vous conseiller du 4000K, ce qui correspond à un flux lumineux d’un blanc naturel. Lindice de rendu des couleurs doit être au moins égal à 80, afin de respecter la norme 12464-1.

     Pour éclairer de manière efficace vos bureaux de cabinets d’assurance, voici plusieurs solutions, selon vos envies.

    Eclairage de bureau d'une agence d'assurance Tout d’abord, si votre plafond est constitué de dalles 600x600mm, une solution simple est d’installer des luminaires de mêmes dimensions, qui viendront parfaitement s’emboîter dans le faux plafond. Dalles LED ou luminaires dotés de tubes T5, adoptez des flux lumineux de l’ordre de 3000lm, et implantez les luminaires avec une interdistance de 1m80 environ. De cette manière, vous obtiendrez l’éclairement désiré de 500lux moyen sur la surface de travail.

     Alternativement, des luminaires plus discrets, ronds et plus petits pourront également être encastrés dans le faux plafond. Dans ce cas, choisissez des faisceaux d'au moins 60°, et des flux lumineux de l’ordre de 3000lm. Implantez un luminaire tous les 1m80. Essayez d’éviter l’éclairage sub-crânien de votre personnel, en décalant légèrement les luminaires par rapport à leurs têtes.

     Enfin, sachez que des petites suspensions décoratives apporteront un côté convivial à votre bureau, en toute simplicité !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche