Eclairage agence de voyage : bureaux

Eclairage de bureau

     Qu’ils soient disposés en open-space ou dans des box bien séparés, les bureaux d’une agence de voyage nécessitent un apport de lumière conséquent, afin que le personnel puisse réaliser son travail dans de bonnes conditions. Travail sur ordinateur, lecture ou consultations de documents, tout cela requiert un éclairage puissant et performant, mais un effort doit être fait sur l’éblouissement, qui doit être minimisé.

     Lorsque vous choisissez vos luminaires de bureaux, la chose la plus importante à regarder est l’UGR. C’est une valeur qui donne une idée de l’éblouissement d’inconfort, qui varie de 10 à 30. Plus ce facteur est élevé, plus la probabilité d’éblouissement d’inconfort est forte. Dans un bureau, la norme 12464-1 relative à l’éclairage des lieux de travail préconise une valeur d’UGR à ne pas dépasser de 19. Cette même norme suggère un éclairement moyen de 500lux sur des surfaces de travail telles que des bureaux.

     Concernant la température de couleur, Light my Boutique vous conseille d’utiliser une teinte de l’ordre de 4000K, correspondant à un blanc naturel neutre. L’indice de rendu des couleurs doit être au minimum de 80, afin de restituer les couleurs d’un magazine ou d’une brochure de la manière la plus fidèle possible.

     Pour éclairer de manière efficace vos bureaux d’agence de voyage, nous vous proposons plusieurs solutions, selon vos envies.

Eclairage de bureau d'une agence de voyage avec dalles 60x60     Tout d’abord, si votre plafond est constitué de dalles 600x600mm, le plus simple est d’installer des luminaires de mêmes tailles, qui viendront parfaitement s’incruster dans le faux plafond. Que ce soient des dalles LED ou des luminaires dotés de plusieurs tubes T5, choisissez des flux lumineux de l’ordre de 3000lm, et implantez les tous les 1m80 environ. De cette manière, vous obtiendrez l’éclairement désiré de 500lux moyen sur la surface de travail.

                    
   

    Eclairage de bureau d'une agence de voyage avec suspensionsAlternativement, vous pouvez choisir d’encastrer des luminaires plus discrets, ronds et plus petits. Dans ce cas, choisissez des faisceaux de l’ordre de 60°-90°, et des flux lumineux de l’ordre de 3000lm. Implantez un luminaire tous les 1m80. Evitez d’installer un luminaire juste au-dessus de la tête d’un employé.

 

   Enfin, pensez à ajouter des petites suspensions décoratives qui apporteront un côté convivial à votre bureau !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche