Plein feux sur les tables d'attaques !

Plein feux sur les tables d'attaques !

     Les vêtements et accessoires dans les magasins de prêt à porter sont souvent mis en scène sur des tables et présentoirs centraux, qu’il faut mettre en lumière de façon particulière, afin d’attirer le regard du prospect, susciter immédiatement sa curiosité, créer l'intérêt et déclencher l'acte d'achat. Le visiteur ne peut pas passer à côté de ces présentoirs, généralement positionnés en plein milieu du magasin. Comment mettre tout en œuvre pour le transformer en client ? Quelles sont les techniques d’éclairage à adopter ? Light My Boutique est là pour vous aider…

 Plusieurs solutions s'offrent à vous pour mettre en valeur vos présentoirs et tables d'attaques. 

Une implantation de luminaires fixe...

Eclairage table d'attaque diffus avec projecteurs larges

   

 Si votre mobilier est amené à changer régulièrement de place, et que vous souhaitez théatraliser et créer une ambiance presque scénique dans votre magasin, Light my Boutique vous conseille de mettre en place un maillage d'encastrés downlight orientables, ou projecteurs que vous espacerez d'entre 1m20 et 1m60 en fonction de la densité de portants et tables que vous avez dans le magasin. Ainsi, si la configuration de votre boutique varie, vous aurez toujours un luminaire que vous pourrez orienter sur chaque zone de votre magasin.

.... ou modulable !

Préférez les projecteurs sur rails pour un maximum de modularité et de flexibilité. Choisissez des luminaires dotés d’un flux lumineux de 3000lm et des angles d’ouverture moyens (40°) pour obtenir un bel effet linéaire et continu sur vos présentoirs. Un luminaire décoratif suspendu peut créer un effet plus recherché, s’il est en accord avec le design général du magasin. Dans ce cas, suivant la largeur de la table, prévoyez un luminaire tous les 1m20, pour un flux lumineux de 3000lm.

Les mannequins mis en avant

Eclairage console magasin de vetements avec projecteurs etroits    Pour éclairer précisément un mannequin, n'hésitez pas à opter pour des faisceaux plus étroits (20° maximum), voire à rajouter quelques projecteurs de 2000lm pour vraiment venir accentuer vos vêtements. Il faut compter dans ce cas au minimum un luminaire par produit à mettre en valeur. 

      Pour un magasin plus économique, optez pour des faisceaux plus larges (supérieurs à 50°), et pour une implantation d'1m80 environ. L'effet d'accentuation et de théatralisation sera alors réduit (en terme de merchandising vous perdrez l'effet de mise en valeur), cependant vous garantissez tout de même un éclairage ambiant diffus et satisfaisant.

Optez pour une belle qualité de lumière 

     Concernant la couleur de la lumière, choisissez une teinte chaude de l'ordre de 3000K, qui s'accordera avec l'ensemble du magasin. De la même manière, conservez l'harmonie du magasin en optant pour des luminaires dont l'indice de rendu des couleurs est au minimum de 80, voire 90 si c'est ce que vous avez choisi pour les autres luminaires du magasin.  

> Cas Pratique : retrouvez nos conseils et exemples de réalisation sur notre blog sur l'éclairage de table d'attaque

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche