Eclairage poissonnerie : plan de travail et zone de découpe du poisson

Eclairage plan de travail et zone de découpe du poisson

     Derrière les étals de poissons se trouvent souvent des plans de travail, des zones de découpe. Ces plans de travail, où des éléments tranchants sont utilisés, doivent être éclairés de manière particulière, afin d’éviter toute blessure. Light my boutique vous indique quelle est la norme relative à ces plans de travails, et vous sélectionne des luminaires adaptés à vos besoins…

     La norme européenne NF-EN- 12464-1 relative à l’éclairage des lieux de travail préconise un éclairement moyen d’au moins 500lux sur les postes de travail et zones critiques dans les abattoirs. Light my place vous conseille donc de concevoir votre éclairage de manière à obtenir cet éclairement sur les plans de travail et zones de découpe.Eclairage d'un plan de travail poissonnerie

     Ainsi, une possibilité est de choisir d’installer des spots ou encastrés de 1000lm à 1500lm à faisceaux moyens (30°), avec une interdistance de 1m20 environ, juste au-dessus du plan de travail. Si vous les installez avec un retrait par rapport au plan de travail, attention aux ombres portées qui peuvent être gênantes.

     Optez pour une teinte de lumière froide, comprise entre 4000K et 6000K, pour toujours plus de cohésion dans le magasin. 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche