Attirez les regards vers votre caisse de boucherie

Attirez les regards vers votre caisse de boucherie

     Un bon éclairage au-dessus de la caisse d’une boucherie permettra au personnel du magasin de réaliser son travail dans de bonnes conditions, c’est-à-dire lui apporter la quantité de lumière suffisante, sans toutefois l’éblouir. Quel est l’éclairage adapté permettant de réaliser cet objectif ? Quel niveau d’éclairement faut-il atteindre sur cette zone ?

     Les caisses de boucheries-charcuteries nécessitent un apport de lumière assez conséquent, car le personnel doit être en mesure de discerner la différence entre deux petites pièces de monnaie, ou de lire un ticket de caisse ou une addition. Il faut donc avant tout un éclairage fonctionnel. La norme EN 12464-1 concernant l’éclairage lié aux lieux de travail impose unéclairement moyen de 500lux au minimum sur toute la zone de caisse.

     Nous vous proposons ainsi différents luminaires venant accentuer cette zone. La teinte de la lumière de la zone doit être en accord avec la température de couleurde l’ensemble de la boucherie, afin de conserver une bonne cohésion (3000K). LIRC de cette zone doit respecter les 80 au minimum.

    Eclairage d'une caisse de boucherie avec spots Des encastrés fixes de 2000lm à faisceaux moyens-étroits (25°) à implanter à 20cm du rebord de la caisse (côté client), avec une interdistance de 1m20 environ, apporteront l’éclairement nécessaire à la zone, tout en évitant l’éclairage sub-crânien du personnel, ainsi que les reflets.

     Un luminaire suspendu apportera un côté design à la zone de caisse, et permettra de s’accorder avec l’ensemble du magasin. La gamme DECO propose de nombreux luminaires personnalisables : vous pourrez ainsi choisir le luminaire le mieux adapté au design de votre commerce.

     Eclairage d'une caisse de boucherie avec suspensionLight my Place vous conseille également d’installer 2 à 3 encastrés ou spots de 2000lm (faisceau 25°) entre la caisse et l’arrière caisse, à environ 60-70cm du plan de travail d’arrière caisse. Attention cependant à ne pas éclairer l’écran de la caisse enregistreuse. En effet, des reflets pourraient apparaître, non seulement en vous éblouissant mais en plus en vous empêchant de voir ce qui s’affiche à l’écran par manque de contraste.

    Enfin, pensez à rajouter des projecteurs ou encastrés escamotables de 40° pour éclairer le mur du fond, où vous aurez peut être affiché des promotions, ou votre logo. 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche